VAINCRE VOTRE PEUR DE L'AVION

 

 

 

 

Selon les psychologues, 20 à 30% des passagers vivraient mal leurs vols:  

 

 Les bruits au cours des différentes phases du vol, l'impression d'immobilité en vol ou simplement la méconnaissance des bases du vol, la claustrophobie sont autant de facteurs de stress occasionnant la phobie de l’avion.

Afin de tenter d’améliorer les conditions des voyages aériens, nous avons élaboré une méthode essentiellement basée sur des aspects pratiques.

Les séances sont individuelles, laissant en grande partie de côté les aspects théoriques et les statistiques concernant la grande sécurité du transport aérien.

La première étape consiste en une conversation ouverte avec le formateur en vue d’identifier les peurs ressenties, et d’adapter le discours des phases suivantes.

Ensuite, vous irez faire connaissance avec « votre » avion à bord duquel vous vous installerez confortablement. Suivront les explications concernant les commandes de vol, les instruments utilisés, et le déroulement du vol.

Nous décollerons ensuite pour un vol en direction de l’aéroport international de PARIS-BEAUVAIS.

A chaque phase du vol, le formateur fera un parallèle entre les événements du vol, et ceux d’un vol commercial, et notamment l’explication des causes des différents bruits (toujours inquiétants….) entendus.

Très rapidement, l’avion sera en contact radio avec le contrôle qui donnera ses instructions, ainsi qu’avec les nombreux trafics commerciaux.

La phase d’approche arrivera, et l’avion sera mis en conditions pour l’atterrissage, avec toutes les explications nécessaires.

Suivra l’atterrissage, au cours duquel nous évoluerons peut-être parmi des appareils commerciaux BOEING ou encore AIRBUS.

Nous remettrons les gaz pour redécoller immédiatement pour un retour sur COMPIEGNE.

Vous deviendrez alors acteur du vol en prenant les commandes, guidé par les explications et les consignes du pilote. Pas besoin de compétences particulières, il suffit d’exécuter. Le temps passera très vite, et nous pourrons retrouver la terre ferme.

Le dialogue reprendra avec votre formateur pour analyser votre ressenti, et vous donner d’éventuelles informations complémentaires.

Enfin, nous vous confierons tous nos « trucs » pour faire de vos prochains vols des moments les plus agréables possibles.

Mais ça, c’est secret !

 

A très bientôt